16 camions et 30 CRS pour 50 gilets jaunes ?

En bref

Le 22 mai, un internaute poste une vidéo sur Twitter. À l'image, on peut voir un cortège de Gilets jaunes, encadré par des policiers à pieds, suivis par un bon nombre de fourgons policiers. L'internaute dénonce un déséquilibre entre le nombre de Gilets jaunes estimé à 50 et les moyens déployés par la police, estimés à 30 CRS et 16 fourgons.

Date de première apparition

Non renseigné

Création de la fiche

2 juin 2021

Lieu première apparition

Twitter

Dernière mise à jour

19 septembre 2021

Actions entreprises par les journalistes

Nous avons contacté l'internaute "Babar le Rhinocéros" sur Twitter le 5 juin. Il dit avoir été présent lors de la vidéo et être témoin des faits énoncés dans le tweet. Recherche sur le net de vidéos de la manifestation du 22 mai sans succès. Mail de contact avec la préfecture de police envoyé le 30 juin.

Pistes et conclusions

Médias

Non renseigné

Autres factcheck

Non renseigné

Sources sûres

Non renseigné

Coordination

Non renseigné

Equipe assignée
  • Anne Smadja
  • Clara Hoser
  • Letty Bidivanu

Vous disposez d’informations à propos de cette enquête ? Vous souhaitez nous transmettre un document ou un lien qui pourrait nous être utile ?

Journalistes Solidaires met à votre disposition un formulaire nous permettant de recueillir votre témoignage et de pouvoir éventuellement vous contacter par la suite. NE TRANSMETTEZ JAMAIS VIA CE FORMULAIRE DE DOCUMENTS OU D’INFORMATIONS CONFIDENTIELLES. Si vous souhaitez prendre contact avec nos journalistes rendez-vous sur la page d'acceuil de notre site.

Restez bref et concis

© Journalistes Solidaires

Report a bug - Design & Code by Amaury - Powered by Airtable