800 gilets jaunes en prison ?

En bref

Non renseigné

Date de première apparition

Non renseigné

Création de la fiche le

25 Jun 2020

Lieu première apparition

Twitter

Dernier update

07 Jul 2020

Actions entreprises par les journalistes

Non renseigné

Pistes et conclusions

Le 21 juin, un compte Twitter, @jmusulmans2, réagit à la vidéo de Patrick Balkany en train de danser pendant la fête de la musique. Le compte prétend que "ce soir, 800 gilets jaunes dorment en prison". Remis en question par un internaute, le compte rétropédale et estime le nombre de GJ en prison "plutôt autour de 400, et plus de 2000 avec sursis et interdiction de manifester". Il promet un "thread explicatif" pour le 23 juin avec les sources, mais après vérification via la recherche avancée de Twitter, aucun thread de la sorte n'a été twitté à ce jour (25 juin).

Autres factcheck

Non renseigné

Sources sûres

Non renseigné

Coordination

Floréane Marinier

Equipe assignée

Non renseigné

Vous disposez d’informations à propos de cette enquête ? Vous souhaitez nous transmettre un document ou un lien qui pourrait nous être utile ?

Journalistes Solidaires met à votre disposition un formulaire nous permettant de recueillir votre témoignage et de pouvoir éventuellement vous contacter par la suite. NE TRANSMETTEZ JAMAIS VIA CE FORMULAIRE DE DOCUMENTS OU D’INFORMATIONS CONFIDENTIELLES. Si vous souhaitez prendre contact avec nos journalistes rendez-vous sur la page d'acceuil de notre site.

Restez bref et concis

© Journalistes Solidaires

Report a bug - Design & Code by Amaury - Powered by Airtable