La rentrée des classes aurait pour but l'embrigadement des enfants

En bref

En bande son d'une vidéo partagée sur Facebook, une mère s'indigne des conditions du retour à l'école de sa fille le 22 juin. On aurait montré aux enfants une vidéo expliquant les bienfaits du vaccin, et ils auraient rempli un questionnaire sur ce qu'ils ont fait pendant le confinement.

Date de première apparition

Non renseigné

Création de la fiche le

16 Jul 2020

Lieu première apparition

Non renseigné

Dernier update

26 Oct 2020

Actions entreprises par les journalistes

Retrouver la source du témoignage. Identifier les points vérifiables dans le témoignage.

Pistes et conclusions

Vidéo originale : https://www.facebook.com/samyazakariared/videos/2547459352182701/ Il s'agit d'un live FB de cinq heures daté du 22 juin dernier, par Abdel Zahiri, gilet jaune sur Avignon, auquel la mère de famille a participé.

Autres factcheck

Non renseigné

Sources sûres

Non renseigné

Coordination

Denis Verloes

Equipe assignée
  • Julie Le Mest
  • Jérôme Mégie
  • Manon Deniau

Vous disposez d’informations à propos de cette enquête ? Vous souhaitez nous transmettre un document ou un lien qui pourrait nous être utile ?

Journalistes Solidaires met à votre disposition un formulaire nous permettant de recueillir votre témoignage et de pouvoir éventuellement vous contacter par la suite. NE TRANSMETTEZ JAMAIS VIA CE FORMULAIRE DE DOCUMENTS OU D’INFORMATIONS CONFIDENTIELLES. Si vous souhaitez prendre contact avec nos journalistes rendez-vous sur la page d'acceuil de notre site.

Restez bref et concis

© Journalistes Solidaires

Report a bug - Design & Code by Amaury - Powered by Airtable