En bref
Selon une vidéo de RT English, publiée sur Twitter le 30 avril, le coronavirus est à l'origine d'une crise de famine - "hunger crisis" - dans la population précaire des banlieues de Paris. Les images sont tournées à Clichy-Sous-Bois.
Date de première apparition
Non renseigné
Création de la fiche
5 mai 2020
Lieu première apparition
Dernière mise à jour
4 mai 2021
Actions entreprises par les journalistes
Non renseigné
Pistes et conclusions
Non renseigné
Médias
Non renseigné
Autres factcheck
Non renseigné
Sources sûres
-
Coronavirus en Seine-Saint-Denis : La sortie de la précarité alimentaire n’aura pas lieu le 11 mai, ni même le 2 juin
- La Seine-Saint-Denis est confrontée à une grave crise alimentaire liée à celle du coronavirus. Les associations ont vu bondir le nombre de personnes qu’elles accueillent.
- Cette situation de forte précarité alimentaire devrait se poursuivre bien au-delà du déconfinement progressif annoncé par le gouvernement, en raison notamment de la crise économique.
- Les acteurs dyonisiens demandent à l’Etat une aide conséquente et pérenne pour sortir ces personnes de la peur d’avoir faim.
- Dans les quartiers populaires, « si on remplit le frigo, on chope le corona »
Vous disposez d’informations à propos de cette enquête ? Vous souhaitez nous transmettre un document ou un lien qui pourrait nous être utile ?
Journalistes Solidaires met à votre disposition un formulaire nous permettant de recueillir votre témoignage et de pouvoir éventuellement vous contacter par la suite. NE TRANSMETTEZ JAMAIS VIA CE FORMULAIRE DE DOCUMENTS OU D’INFORMATIONS CONFIDENTIELLES. Si vous souhaitez prendre contact avec nos journalistes rendez-vous sur la page d'acceuil de notre site.
© Journalistes Solidaires
Report a bug - Design & Code by Amaury - Powered by Airtable