
Consultez l'article consacré à ce sujet sur notre site
Naomi Campbell appartient-elle à un réseau pédocriminel ?
Le 31 mai dernier, le compte Twitter La plume libre prétend qu'un document dévoilant un réseau pédocriminel mondial aurait été publié récemment par les Anonymous. Mis au jour en réalité depuis des années, il n'est pas un élément incriminant à lui seul.
En bref
Le 31 mai, le compte twitter La Plume Libre indique qu'Anonymous publie «des révélations et des documents apportant des preuves» sur un réseau pédophile américain.
Date de première apparition
31 May 2020
Création de la fiche
1 juin 2020
Lieu première apparition
Non renseigné
Dernière mise à jour
4 mai 2021
Actions entreprises par les journalistes
-
Le document ? "The little black book" de Jeffrey Epstein, indiquant un nouveau réseau de pédophilie. Mais ce document n'en est pas à sa première parution et il a déjà été prouvé que tous les contacts inscrits ne sont pas forcément à inculper.
-
Le document scrib partagé est daté du mois de mai 2020. Mais nous nous procurons un autre lien indiquant la date suivante : 27 février 2015. Est ce qu'il n'existerait pas d'ailleurs une version encore antérieure?
-
La manoeuvre est également liée au #OpDeathEaters. Nous allons chercher à comprendre d'où cet hashtag vient.
Pistes et conclusions
- En résumé, un compte a ressorti un lien de 2015 sur des contacts déjà analysés.
- Le compte Twitter OpDeathEaters a rejoint le réseau social en 2014. Le #OpDeathEaters est devenu viral depuis le retour d'Anonymous à la suite d'un énième décès après une arrestation aux Etats-Unis.
- OpDeathEaters ferait partie des opérations d'Anonymous. Selon le compte Twitter, l'objectif est de créer un tribunal indépendant et international des victimes de l'industrie pédosadiste.
Médias
Non renseigné
Autres factcheck
Non renseigné
Sources sûres
-
Mort de George Floyd : trois questions sur le collectif Anonymous et son retour qui affole les réseaux sociaux
Alors que les manifestations de protestation contre la mort de George Floyd continuent à prendre de l'ampleur aux Etats-Unis, l'organisation menace "d'exposer au monde entier les crimes" de la police. Des millions d'internautes se passionnent pour ce retour des Anonymous sur le devant de la scène.
- Srib datant de 2015
-
Affaire Epstein : histoires du « petit livre noir » du milliardaire américain
Ce carnet d’adresses du milliardaire américain accusé de pédophilie alimente, depuis des années, des mises en cause hâtives.
-
Who Was Jeffrey Epstein Calling?
A close study of his circle — social, professional, transactional — reveals a damning portrait of elite New York.
Vous disposez d’informations à propos de cette enquête ? Vous souhaitez nous transmettre un document ou un lien qui pourrait nous être utile ?
Journalistes Solidaires met à votre disposition un formulaire nous permettant de recueillir votre témoignage et de pouvoir éventuellement vous contacter par la suite. NE TRANSMETTEZ JAMAIS VIA CE FORMULAIRE DE DOCUMENTS OU D’INFORMATIONS CONFIDENTIELLES. Si vous souhaitez prendre contact avec nos journalistes rendez-vous sur la page d'acceuil de notre site.
© Journalistes Solidaires
Report a bug - Design & Code by Amaury - Powered by Airtable