Les services de réanimation étaient déjà saturés en 2017, 2018 et 2019

En bref

Lors de l'émission "Direct Brunet" du 15 matrs 2021 sur LCI, le médecin urgentiste et chroniqueur sur les chaînes du groupe TF1 Gérard Kierzek affirme : "les services de réanimations ont été saturés en 2017, en 2018 et en 2019, il y a eu une baisse de l'espérance de vie en 2015 lors de l'épidémie de grippe. Et si on dénombre le nombre de morts de la grippe comme on dénombre de manière sur-exhaustive le nombre de la mort avec le COVID, on serait à des chiffres faramineux."

Date de première apparition

Non renseigné

Création de la fiche

17 mars 2021

Lieu première apparition

Twitter

Dernière mise à jour

5 mai 2021

Actions entreprises par les journalistes

18 mars 2021: prise en main du sujet. Premières recherches.

Fait par le Figaro le 22/03 : https://www.lefigaro.fr/actualite-france/la-saturation-des-services-de-reanimation-un-phenomene-pas-si-inedit-20210322

Médias

Non renseigné

Autres factcheck

Non renseigné

Sources sûres

Non renseigné

Coordination

Non renseigné

Equipe assignée
  • Alexandra Delbot
  • Letty Bidivanu

Vous disposez d’informations à propos de cette enquête ? Vous souhaitez nous transmettre un document ou un lien qui pourrait nous être utile ?

Journalistes Solidaires met à votre disposition un formulaire nous permettant de recueillir votre témoignage et de pouvoir éventuellement vous contacter par la suite. NE TRANSMETTEZ JAMAIS VIA CE FORMULAIRE DE DOCUMENTS OU D’INFORMATIONS CONFIDENTIELLES. Si vous souhaitez prendre contact avec nos journalistes rendez-vous sur la page d'acceuil de notre site.

Restez bref et concis

© Journalistes Solidaires

Report a bug - Design & Code by Amaury - Powered by Airtable