Les soignants ne demanderaient pas d'augmenter le nombre de lits en réanimation

En bref

Le 12 novembre, le Syndical national du personnel infirmier (SNPI) partage un tweet du compte Anonyme citoyen. Ce tweet comprend un extrait vidéo de la conférence de presse du Premier ministre français du 12 novembre. Jean Castex y affirme que les soignants «ne nous demandent pas d'augmenter le nombre de lits de réanimation [...] [mais de] tout mettre en œuvre pour éviter que les malades n'arrivent à l'hôpital.»

Date de première apparition

Non renseigné

Création de la fiche

19 novembre 2020

Lieu première apparition

Twitter

Dernière mise à jour

19 février 2021

Actions entreprises par les journalistes

  • Vérifier la véracité de la vidéo postée par le compte Anonymous Citoyen
  • Rechercher les revendications des soignants : dans leurs interventions dans les médias ou sur Twitter + interview si besoin

Pistes et conclusions

Non renseigné

Autres factcheck

Non renseigné

Sources sûres

Non renseigné

Coordination

Clément Legros

Equipe assignée
  • Anne Smadja
  • Claire Guérou

Vous disposez d’informations à propos de cette enquête ? Vous souhaitez nous transmettre un document ou un lien qui pourrait nous être utile ?

Journalistes Solidaires met à votre disposition un formulaire nous permettant de recueillir votre témoignage et de pouvoir éventuellement vous contacter par la suite. NE TRANSMETTEZ JAMAIS VIA CE FORMULAIRE DE DOCUMENTS OU D’INFORMATIONS CONFIDENTIELLES. Si vous souhaitez prendre contact avec nos journalistes rendez-vous sur la page d'acceuil de notre site.

Restez bref et concis

© Journalistes Solidaires

Report a bug - Design & Code by Amaury - Powered by Airtable