Une hausse des prix des pâtes à Leclerc

En bref

Une publication montrant deux tickets de caisse d'un Leclerc : l'un datant du 13/02 l'autre du 23/03, soit un avant et un après le confinement. Pour une même quantité de pâte achetée, le ticket pré-confinement indique un prix inférieur à celui pendant le confinement

Date de première apparition

Non renseigné

Création de la fiche le

30 Mar 2020

Lieu première apparition

Non renseigné

Dernier update

08 Jul 2020

Actions entreprises par les journalistes

Non renseigné

Pistes et conclusions

  • réponse de la source de publication sur FB, qui me redirige vers le propriétaire des tickets = aucune réponse de sa part
  • aucune réponse non plus de la part du service consommateur de Leclerc, ni du magasin Leclerc en question (ni mail ni téléphone)
  • Après plusieurs relances sans réponse du propriétaire du ticket de caisse et du magasin, le sujet est abandonné
  • Le directeur du magasin nous a recontacté donc nous reprenons le sujet
  • Nous avons contacté l'association 60 millions de consommateurs afin d'élargir notre étude à une potentielle hausse générale des prix en grande surface.

Autres factcheck

Non renseigné

Sources sûres

Non renseigné

Coordination

julien cazenave

Equipe assignée
  • julien cazenave
  • Tanguy Oudoire

Vous disposez d’informations à propos de cette enquête ? Vous souhaitez nous transmettre un document ou un lien qui pourrait nous être utile ?

Journalistes Solidaires met à votre disposition un formulaire nous permettant de recueillir votre témoignage et de pouvoir éventuellement vous contacter par la suite. NE TRANSMETTEZ JAMAIS VIA CE FORMULAIRE DE DOCUMENTS OU D’INFORMATIONS CONFIDENTIELLES. Si vous souhaitez prendre contact avec nos journalistes rendez-vous sur la page d'acceuil de notre site.

Restez bref et concis

© Journalistes Solidaires

Report a bug - Design & Code by Amaury - Powered by Airtable