
En bref
Une publication montrant deux tickets de caisse d'un Leclerc : l'un datant du 13/02 l'autre du 23/03, soit un avant et un après le confinement. Pour une même quantité de pâte achetée, le ticket pré-confinement indique un prix inférieur à celui pendant le confinement
Date de première apparition
Non renseigné
Création de la fiche
30 mars 2020
Lieu première apparition
Non renseigné
Dernière mise à jour
19 février 2021
Actions entreprises par les journalistes
Non renseigné
Pistes et conclusions
- réponse de la source de publication sur FB, qui me redirige vers le propriétaire des tickets = aucune réponse de sa part
- aucune réponse non plus de la part du service consommateur de Leclerc, ni du magasin Leclerc en question (ni mail ni téléphone)
- Après plusieurs relances sans réponse du propriétaire du ticket de caisse et du magasin, le sujet est abandonné
- Le directeur du magasin nous a recontacté donc nous reprenons le sujet
- Nous avons contacté l'association 60 millions de consommateurs afin d'élargir notre étude à une potentielle hausse générale des prix en grande surface.
Médias
Non renseigné
Autres factcheck
Non renseigné
Sources sûres
Non renseigné
Vous disposez d’informations à propos de cette enquête ? Vous souhaitez nous transmettre un document ou un lien qui pourrait nous être utile ?
Journalistes Solidaires met à votre disposition un formulaire nous permettant de recueillir votre témoignage et de pouvoir éventuellement vous contacter par la suite. NE TRANSMETTEZ JAMAIS VIA CE FORMULAIRE DE DOCUMENTS OU D’INFORMATIONS CONFIDENTIELLES. Si vous souhaitez prendre contact avec nos journalistes rendez-vous sur la page d'acceuil de notre site.
© Journalistes Solidaires
Report a bug - Design & Code by Amaury - Powered by Airtable