
En bref
Un article du site "Lengadoc Info" présente les obsèques encadrées par la police d'une jeune homme tué par balle à Sète le 2 mai dernier de façon trompeuse. L'article a été partagé plus de 50.000 fois sur Facebook.
Date de première apparition
Non renseigné
Création de la fiche
5 mai 2020
Lieu première apparition
Non renseigné
Dernière mise à jour
19 février 2021
Actions entreprises par les journalistes
5 mai Nous avons cherché à retrouver la source des propos cités dans le papier de Midi Libre, sans succès.
Pistes et conclusions
Les cérémonies religieuses funéraires sont l'exception autorisée pendant l'état d'urgence sanitaire. L'événement encadré par la police à Sète ne constitue donc pas un passe-droit.
Médias
Non renseigné
Autres factcheck
Non renseigné
Sources sûres
-
Sète : les obsèques d'Ayoub, tué à l'Île de Thau, se sont déroulées dans le calme, samedi - midilibre.fr
Au cimetière, la police a filtré et interdit les entrées au-delà du chiffre d'une trentaine de personnes. Pendant ce temps, une prière avait été organisée dans le quartier de la Plagette. Deux groupes d'une dizaine et d'une vingtaine de personnes se sont alors rassemblés, indique la même personne.
Vous disposez d’informations à propos de cette enquête ? Vous souhaitez nous transmettre un document ou un lien qui pourrait nous être utile ?
Journalistes Solidaires met à votre disposition un formulaire nous permettant de recueillir votre témoignage et de pouvoir éventuellement vous contacter par la suite. NE TRANSMETTEZ JAMAIS VIA CE FORMULAIRE DE DOCUMENTS OU D’INFORMATIONS CONFIDENTIELLES. Si vous souhaitez prendre contact avec nos journalistes rendez-vous sur la page d'acceuil de notre site.
© Journalistes Solidaires
Report a bug - Design & Code by Amaury - Powered by Airtable