Floréane Marinier

Son ou ses rôles au sein de JS sont :
Journalisme
Son ou ses thèmes de prédilections sont :
Il/Elle possède des compétences en :
Vérification Rédaction SR - Correction Traduction Son (montage) Graphisme Autres (préciser ci-dessous) Community management

Ses articles :

27 septembre 2021 à 7h41

Le site Covidinfos.net est-il une source fiable ?

Créé en avril 2020, le site Covidinfos.net prétend apporter des informations fiables sur l'épidémie de Covid-19. Cependant, il ne résiste pas aux tests menés avec des outils de vérification et ne répond pas aux critères d'un site digne de confiance.

27 septembre 2021 à 7h41

Un tag raciste «Mort aux Blancs» sur la place de la République ?

Le 20 juin, un tweet partage une photo montrant un tag «Mort aux Blancs» sur la Statue de la République à Paris, derrière deux hommes agitant un drapeau français. Il s'agit en réalité d'un photomontage vu pour la première fois en 2017 et associé au «racisme anti-Blancs» sur des sites d'extrême droite.

27 septembre 2021 à 7h41

Du savon pour fruits et légumes contre le Covid-19 ?

Une page Facebook dénonce des entreprises qui profiteraient de la «coronapsychose» pour vendre des savons pour fruits et légumes. Mais ce produit n'est pas destiné à lutter contre le Covid-19.

27 septembre 2021 à 7h41

Des carrés noirs en soutien au mouvement Black Lives Matter ?

Depuis ce matin, mardi 2 juin, fleurissent sur les réseaux sociaux des illustrations de carrés noirs. Cette initiative née de l'industrie musicale vise à dénoncer le racisme et les violences policières aux États-Unis, mais il convient de la distinguer du mouvement Black Lives Matter.

27 septembre 2021 à 7h41

Personne n'est mort du SARS-CoV-2 ?

Le 16 avril, un bloggeur dénommé «Jaba» soutient dans une vidéo sur YouTube que personne n’est mort du SARS-CoV-2. Pour affirmer cela, il se réfère à Klaus Püschel, un médecin légiste, en déformant l'affirmation de ce dernier.

27 septembre 2021 à 7h41

Les consonnes transmettent-elles plus le Covid-19 que les voyelles ?

En avril, de drôles de conseils apparaissent sur Internet : pour ne pas attraper le Covid-19, il faudrait parler sans consonnes car elles génèrent plus de postillons que les voyelles. Or il n’existe pas d'étude prouvant une telle corrélation.

© Journalistes Solidaires

Report a bug - Design & Code by Amaury - Powered by Airtable