Jérôme Mégie

Tour à tour livreur, pilote de Fenwick, étudiant, clown, animateur, marionnettiste et formateur on ne peut pas dire que ses conseillers d'orientation aient fait un travail formidable.

C'est lors d'une chasse aux gourous cendrés à crête laineuse une nuit de pleine Lune qu'il est tombé sur la tribu des Journalistes Solidaires. Ils l'ont laissé en vie mais ne l'ont pas laissé repartir.

Son ou ses rôles au sein de JS sont :
Journalisme
Son ou ses thèmes de prédilections sont :
Sciences Écologie Croyances et religion Medias Politique Culture Société
Il/Elle possède des compétences en :
Gestion de projet Développement Rédaction Graphisme Autres (préciser ci-dessous)

Ses articles :

19 avril 2021 à 11h29

Le cas de Taïwan prouve-t-il que le confinement ne sert à rien ?

Filmé mi-septembre 2020, Idriss Aberkane érige Taïwan en exemple de l’inutilité supposée du confinement en France : le bilan humain de la pandémie serait léger sur l'île, qui ne se serait pas confinée. Mais c'est imprécis et, surtout, hors contexte.

19 avril 2021 à 11h29

Un Gundam géant animé sur les docks de Tokyo ?

Le site de fans d'animés Catsuka a retweeté le thread d'un internaute qui déclare filmer et photographier le chantier de construction d'un Gundam depuis plusieurs mois. Journalistes Solidaires a vérifié la véracité de ce scénario de science-fiction.

19 avril 2021 à 11h29

«La libraire fâchée» est-il un faux compte Twitter ?

Alors que la France se reconfine, le compte Twitter «La libraire fâchée» s’oppose à la réouverture des librairies. Une position à contre-courant qui a semé le doute sur le métier de son auteure. Celle-ci est pourtant bien libraire.

19 avril 2021 à 11h29

Masque obligatoire : un décret contraire à la loi ?

Face à la recrudescence du nombre de cas de Covid-19 en France, l'obligation de porter un masque dans l'espace public se généralise. Une décision dont un internaute interroge la validité juridique.

© Journalistes Solidaires

Report a bug - Design & Code by Amaury - Powered by Airtable