Le pape François est-il apparu sous la forme d'un hologramme ?
Le 13 avril, le pape François apparaît à la fenêtre du Palais apostolique. D'après un internaute, il s'agirait d'un hologramme, mais c'est plus qu'improbable.
Tour à tour livreur, pilote de Fenwick, étudiant, clown, animateur, marionnettiste et formateur on ne peut pas dire que ses conseillers d'orientation aient fait un travail formidable.
C'est lors d'une chasse aux gourous cendrés à crête laineuse une nuit de pleine Lune qu'il est tombé sur la tribu des Journalistes Solidaires. Ils l'ont laissé en vie mais ne l'ont pas laissé repartir.
Le 13 avril, le pape François apparaît à la fenêtre du Palais apostolique. D'après un internaute, il s'agirait d'un hologramme, mais c'est plus qu'improbable.
Au lendemain de l’atterrissage de Perseverance sur Mars, un tweet compare avec humour les traces présumées d’extraterrestres sur Terre avec celles d'humains sur Mars. Mais l’histoire derrière ces deux clichés est toute autre.
Filmé mi-septembre 2020, Idriss Aberkane érige Taïwan en exemple de l’inutilité supposée du confinement en France : le bilan humain de la pandémie serait léger sur l'île, qui ne se serait pas confinée. Mais c'est imprécis et, surtout, hors contexte.
Le site de fans d'animés Catsuka a retweeté le thread d'un internaute qui déclare filmer et photographier le chantier de construction d'un Gundam depuis plusieurs mois. Journalistes Solidaires a vérifié la véracité de ce scénario de science-fiction.
Alors que la France se reconfine, le compte Twitter «La libraire fâchée» s’oppose à la réouverture des librairies. Une position à contre-courant qui a semé le doute sur le métier de son auteure. Celle-ci est pourtant bien libraire.
Face à la recrudescence du nombre de cas de Covid-19 en France, l'obligation de porter un masque dans l'espace public se généralise. Une décision dont un internaute interroge la validité juridique.
À la suite des deux explosions à Beyrouth le 4 août 2020, de nombreuses vidéos ont circulé sur les réseaux sociaux. Journalistes Solidaires a vérifié deux d'entre elles, abondamment relayées.
Au cours d’une enquête menée sur le sujet des agroglyphes (aussi appelés cercles de culture ou crop circles), Journalistes Solidaires a pu interviewer l’un des spécialistes sceptiques du phénomène, Gilles Munsch. Cet enseignant vosgien est l’auteur d’un rapport demeuré célèbre, le rapport Veca (Voyage d’étude des cercles anglais) qui formalise une méthodologie d’étude des cercles de culture.
© Journalistes Solidaires
Report a bug - Design & Code by Amaury - Powered by Airtable