Le pape François est-il apparu sous la forme d'un hologramme ?
Le 13 avril, le pape François apparaît à la fenêtre du Palais apostolique. D'après un internaute, il s'agirait d'un hologramme, mais c'est plus qu'improbable.
Le 13 avril, le pape François apparaît à la fenêtre du Palais apostolique. D'après un internaute, il s'agirait d'un hologramme, mais c'est plus qu'improbable.
Un journaliste a effectué 24 tests du coronavirus sur de l'équipement urbain à Montréal et tous se sont avérés négatifs. Mais attention à la surinterprétation des résultats.
Fin mars, les discours respectifs du docteur Michael Ryan, de l'OMS, et de la reine d'Angleterre, sortis de leur contexte, ont provoqué diverses élucubrations : ils voudraient enlever les enfants à leur famille, selon les sphères complotistes.
Et si le sable saharien, venu recouvrir une partie de l'Europe en février dernier, était en réalité composé exclusivement de métaux lourds ? Un internaute, dans une vidéo publiée sur YouTube, expose cette théorie qui ne repose sur rien de solide.
Le 22 avril, sur Twitter, Youssef Lakhloufi accuse les élus de la commune de Forest (Belgique) de profiter de la crise sanitaire liée au Covid-19 pour augmenter les frais d'inhumation. Mais ces derniers démentent : il s'agirait d'un imbroglio administratif.
Une vidéo d’une conférence en anglais, sous-titrée en français, circule sur les réseaux sociaux. Elle affirme que les virus seraient produits par nos cellules lorsque celles-ci sont soumises à un champ électrique.
Sur Twitter, le mercredi 1er avril, on a pu voir un ancien candidat La France Insoumise (LFI) aux Européennes fustiger l’inégalité du confinement entre les riches et les pauvres. Pour lui, les "riches" ne se soumettent pas aux mêmes règles que "le peuple confiné".
Une vidéo amateur tournant depuis le 15 mai sur Facebook montre le rapatriement de ressortissants israéliens depuis le Maroc dans un jet privé de luxe. Si ce voyage a bien eu lieu, des tensions diplomatiques entre le Maroc et Israël en sont à l'origine.
Des nuages filmés avec une apparence inhabituelle, il n’en faut pas plus pour que certains internautes y voient une modification de la météo par des humains, alors que ce phénomène certes spectaculaire est naturel et bien connu des météorologistes.
Dans le cadre de l'opération « From Russia with love », Vladimir Poutine à dépêché une aide matérielle et humaine vers l'Italie afin de venir en aide au pays, rudement touché par le Covid-19.
Le compte Twitter « Info & News », relate cette action du gouvernement russe et montre, parmi les véhicules attendus en Italie, le TMS 65. Ce code est la dénomination technique d'un véhicule hors norme destiné a la désinfection biologique et chimique des matériels de l'armée sur le théâtre des opérations
Une vidéo montre une supposée «brigade sanitaire» amener de force un couple pour les soumettre à un test de détection du Covid-19, au Canada. Journalistes Solidaires a analysé la vidéo.
© Journalistes Solidaires
Report a bug - Design & Code by Amaury - Powered by Airtable