Le pape François est-il apparu sous la forme d'un hologramme ?
Le 13 avril, le pape François apparaît à la fenêtre du Palais apostolique. D'après un internaute, il s'agirait d'un hologramme, mais c'est plus qu'improbable.
Le 13 avril, le pape François apparaît à la fenêtre du Palais apostolique. D'après un internaute, il s'agirait d'un hologramme, mais c'est plus qu'improbable.
Tout commence avec une vidéo de la chaîne YouTube « Radio-Québec », postée le 10 avril 2020. Son présentateur, Alexis Cossette, affirme que les gouvernements exagèrent délibérément les chiffres des personnes décédées du Covid-19 dans un but politique. En fait, la tendance serait plutôt à la sous-estimation.
Sur RTL Info le 15 avril dernier, Philippe Devos confirmait que des hôpitaux belges allaient recevoir des médicaments à usage vétérinaire pour pallier une pénurie de sédatifs. Une rumeur qui est avérée aussi pour la France, et qui mérite quelques explications.
À la suite des deux explosions à Beyrouth le 4 août 2020, de nombreuses vidéos ont circulé sur les réseaux sociaux. Journalistes Solidaires a vérifié deux d'entre elles, abondamment relayées.
Des études montrent que le virus se déplace dans l’air et reste viable plusieurs heures. Mais si la concentration de particules virales entraînant une contamination reste encore inconnue, les lieux publics confinés sont à éviter.
Mi-avril, sur Facebook, une vidéo virale d’un patient noir sur son lit d’hôpital entend alerter la communauté africaine sur une discrimination à l'égard des patients étrangers. Cependant, l'abandon du patient dénoncé dans la vidéo est infirmé par l'analyse.
© Journalistes Solidaires
Report a bug - Design & Code by Amaury - Powered by Airtable